ORAGES - 16/6/21, 9h51 - Des orages sont attendus ce mercredi entre 18h et 1h du matin. Ils pourraient s'accompagner de phénomènes violents : rafales de vents jusqu'à 100 km /h, fortes chutes de grêle, fortes pluies. Le département de la Gironde est placé en vigilance orange. Les parcs et jardins municipaux seront fermés à partir de 14h. Leur réouverture jeudi sera conditionnée par des contrôles de sécurité préalables.
En savoir plus sur le site de vigilance de Météo France

Résorption des points noirs du bruit routier

Bordeaux Métropole pilote une opération de résorption des points noirs du bruit routier métropolitain. 500 foyers sont concernés

Bordeaux Métropole, en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), traite les zones d'habitat les plus exposées aux nuisances sonores du réseau routier métropolitain.

Les sites concernés sont situés sur les communes de Bordeaux et du Bouscat. Il s'agit de logements riverains des boulevards président Wilson, Pierre 1er et Godard, et du boulevard Joliot Curie.

Comment savoir si votre logement est concerné ?
Si votre logement est concerné, vous avez été ou vous serez prochainement contactés par Bordeaux Métropole.

Que se passe-t-il si votre logement est concerné ?
Bordeaux Métropole peut financer, selon votre niveau de ressources, entre 80% et 90% du montant des travaux d'isolement acoustique des fenêtres et des portes de votre logement exposées au bruit de la rue.

Un expert acousticien, désigné par Bordeaux Métropole, peut vous accompagner gratuitement tout au long de votre démarche pour :
  • réaliser d'un audit acoustique et thermique de votre logement,
  • vous aider à la définition du programme de travaux, au montage de votre dossier de demande d'aide, au choix de l'entreprise et au suivi de votre chantier.

Aucun engagement n'est requis de votre part : vous êtes libres de décider de réaliser ou pas les travaux à l'issue de l'audit.

Où me renseigner ?
Par téléphone : 0 800 400 533 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe)
Par courriel : pnb.bordeaux@orfea-acoustique.com

 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?