Inscriptions dans les écoles pour l'année scolaire 2021/2022

Inscriptions dans les écoles pour l'année scolaire 2021/2022
Pour l'entrée en maternelle, le passage en classe de CP et le changement d'école, les inscriptions se font jusqu'au 5 mars 2021. Si l'enfant ne change pas d'école, la réinscription est automatique. Vous n'avez pas besoin de remplir un dossier d'inscription à l'école ou à la restauration scolaire.

S'inscrire à l'école

L'inscription se fait directement : ou en retirant un dossier :
Les dossiers d'inscription papier sont à remettre accompagnés des pièces justificatives (voir la liste dans le fichier en téléchargement ci-dessous) :

S'inscrire à la restauration scolaire

Lorsque l'inscription à l'école de votre enfant sera validée par la Direction de l'Education, vous en serez informé. Vous pourrez alors inscrire votre enfant à la restauration scolaire, via le menu "Réaliser une inscription" de l'Espace Famille.
Indispensable : en juin, les jours de restauration des enfants doivent être choisis pour l'année à venir.
Pendant l'année, les familles ont la possibilité de modifier des dates de déjeuner, au moins 8 jours avant le jour concerné.

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un mail à espacefamille@mairie-bordeaux.fr ou téléphoner au 05 56 10 20 68.

Afin de faciliter le paiement des factures de la restauration scolaire et ne plus avoir à y penser chaque mois, vous avez la possibilité d'opter pour le prélévement automatique. Rendez-vous :

Dossier d'inscription

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?