Bordeaux, ville marchable ?

Sur le modèle du baromètre des villes cyclables, la Fédération Française de la Randonnée pédestre et ses partenaires de la plate-forme associative "Place aux piétons" (Rue de l'Avenir et 60 Millions de piétons) lancent un Baromètre des villes marchables afin de mieux connaître les pratiques piétonnes et le ressenti des piétons.
Bordeaux ville marchable

Les objectifs du baromètre

Ce baromètre a pour objectif d'évaluer la "marchabilité" des villes françaises à partir de l'avis des piétons, autour de cinq indicateurs principaux :
  • les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • la sécurité des déplacements à pied,
  • le confort des déplacements à pied,
  • l'importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.

En dehors du palmarès qui sera produit, sur le même principe que le "baromètre des villes cyclables", cette enquête permettra d'avoir une vision plus large et nationale des ressentis des piétons et de leurs pratiques.

Comment y participer ?

Ce questionnaire en ligne est disponible jusqu'au 15 mars 2021. Il faut prévoir une dizaine de minutes pour y répondre après avoir sélectionner la ville concernée.
Participer à l'enquête en ligne


Cette action est soutenue par les Ministères de l'écologie (ADEME – CEREMA), des transports, des sports, France Urbaine notamment, L'Union sports, cycles et mobilités actives et est réalisé en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB)a
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?