Enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages

Pouvez-vous chauffer votre logement ? Vous acheter des vêtements neufs lorsque les vôtres sont usés ? Êtes-vous en mesure de faire face à une dépense imprévue ?...
Du 1er février au 17 avril 2021, l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

Inscrite dans un dispositif statistique européen, cette enquête aborde des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de vie, l'emploi, la formation, ou bien encore la santé et le bien-être des individus.

18 000 logements tirés aléatoirement sur l'ensemble du territoire sont concernés. 
A Bordeaux, quelques ménages seront sollicités. Certains ont même déjà participé aux collectes précédentes et connaissent bien le dispositif car cette enquête se déroule sur plusieurs interrogations.

Si vous faites partie des ménages enquêtés, vous recevrez un courrier et un enquêteur de l'INSEE vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles. Elles serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?