Des cendriers interactifs

Publié le jeudi 25 février à 18h


Grâce au budget participatif bordelais, 120 cendriers devant les bâtiments et lieux publics de la ville vont être installés grâce à ce nouveau modèle.
Des cendriers interactifs
Jeudi 25 février, les premiers exemplaires de ces cendriers innovants ont été installés près de l'hôtel de ville en présence des 4 habitants porteurs du projet.

Le projet
Il a été rendu possible grâce à un marché de renouvellement des cendriers implantés dans Bordeaux incluant la collecte et le recyclage des mégots, des prestations de sensibilisation et la dimension d'interactivité des cendriers. La société MEGO a été retenu pour ce marché et après plusieurs propositions de modèles de cendriers (avec visa de l'ABF), le cendrier City a été retenu.

Interactif et informatif
Le système QR code a été choisi en raison de sa simplicité d'utilisation et de sa souplesse d'emploi (possibilité d'adapter ou de modifier aisément le message à faire passer). Ainsi, il suffit de flasher le QR code avec son portable pour accéder à une page du site de Bordeaux Métropole portant sur la protection de la Garonne et une sensibilisation sur la pollution de celle-ci par les mégots. Cette page permet également d'expliquer la collecte et le recyclage des mégots mis en place par la Métropole.
 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?