Bordeaux maritime

Parc des expositions de Bordeaux Lac

Bordeaux maritime
Adresse
Parc des expositions de Bordeaux Lac - Cours Charles Bricaud - 33000 Bordeaux
Aménagements handicapés

Accès et Transports

En voiture : Rocade sorties 4, 4a, 4b

Services

Le Parc des expositions de Bordeaux propose plusieurs espaces :
  • 4 halls modulables représentant 85 000 m2 couverts
  • 120 000 m2 d'exposition en surfaces extérieures (terre-pleins et pelouses)

L'ensemble du Parc fait l'objet d'une rénovation séquencée de ses équipements depuis plusieurs années. Deuxième plus grand parc d'expositions de France en province après Lyon, le Parc des expositions de Bordeaux accueille une cinquantaine de manifestations chaque année. Son offre est donc améliorée pour répondre à la demande actuelle des organisateurs de manifestations.

Palais 2 l'Atlantique, un nouveau hall

Ce nouveau bâtiment, nommé Palais 2 l'Atlantique, a été inauguré en mai 2019.

L'ancien hall, emblématique avec ses grandes toiles tendues tels des chapiteaux, n'était plus adapté. Le nouveau hall 2 est un bâtiment polyvalent d'expositions et de congrès, moins énergivore. D'une surface totale de 15 500 m2, il propose une halle principale "Agora" de 7 400 m2 pouvant accueillir des stands d'exposition ou salles plénières de 1 500 à 6 000 personnes, un hall d'accueil de 1 000 m2 et 12 salles de réunion et de commission.

Les agences d'architectures bordelaises Arsène-Henry / Triaud et Brochet / Lajus / Pueyo ont pris soin d'insérer leur projet dans le site existant : le parvis, face à la station de tramway, est ainsi encadré de bosquets de pins.


Time-lapse du chantier de construction