Rayonnement européen et mondial

Bordeaux, la ville qui porte le même nom que son vin, lui doit une grande part de sa notoriété internationale. Cette alliance a forgé son identité au cours des siècles et contribue aujourd’hui encore, à son rayonnement incomparable.
Alors que Bordeaux poursuit sa transformation, qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est aussi devenue cité digitale, ce qui lui permet de rayonner autrement au-delà des frontières. Privilégiant le développement du numérique au service de tous avec notamment l’e-education ou l’internet mobile, Bordeaux soutient les nombreuses entreprises bordelaises qui travaillent dans ce domaine. Dynamisme économique, qualité de ses universités, de ses grandes écoles et de ses chercheurs, une qualité de vie reconnue par ses habitants et ses nombreux visiteurs, sont autant d’atouts qui aident la ville à bâtir la métropole européenne du futur, plus que jamais à la proue du continent.

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?