Entreprendre

La métropole bordelaise vit depuis une quinzaine d’années une métamorphose urbaine et économique marquée par de nombreux projets structurants. Bordeaux est la 2e ville de France en matière de création d’entreprises et la 1ère ville française en investissement immobilier.
Fort de son potentiel d’attractivité, la ville met en place une politique de promotion de son territoire pour favoriser son rayonnement national et international, renforcée par une stratégie de développement économique basée sur : le maintien et le développement du commerce et l’artisanat, au service des Bordelais ; des actions en faveur de la création et de l’accueil des nouvelles entreprises, favorisées par des infrastructures de qualité et du foncier dédié ; un programme spécifique et un maillage territorial des structures en faveur de l’emploi ; le développement, en lien avec le Projet Local Urbain, des filières économiques stratégiques et porteuses d’image (secteur tertiaire supérieur, économie créative, eco-activités, filière viticole, technologies de la santé, enseignement supérieur et recherche).
Cette stratégie est portée par la direction du Développement économique, de l’Emploi et de l’Enseignement supérieur, qui a pour mission de la définir, de l’organiser et de la conduire.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?