Hôtel de ville : état civil
Centre

Hôtel de ville - état civil

Centre ville
L'Hôtel de ville, place Pey Berland, abrite le service de l'état civil et celui des élections.
CRISE SANITAIRE

Le service état civil de l'Hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Toutes les prestations sont réalisées normalement :

  • Les déclarations de décès, de naissance et de reconnaissance sont réalisées sans rendez-vous.
  • Enregistrement des PACS sur rendez-vous fixé par le service. Les instructions de dossiers sont proposées par voie dématérialisées.
  • Les célébrations de mariage peuvent avoir lieu dans des conditions strictes : présence limitée à 6 personnes au total.
  • L'instruction des dossiers est proposée par voie dématérialisée : se marier à Bordeaux Contact : bureaudesmariages@mairie-bordeaux.fr
  • Demande d'actes d'état civil : il faut privilégier les demandes par formulaire en ligne, par courriel (dem-acte@mairie-bordeaux.fr) ou par courrier (Mairie, Service état civil, place Pey-Berland, 33045 Bordeaux Cédex)
  • Les cabinets de généalogistes, munis de leur autorisation, seront reçus sur rendez-vous pris à dem-acte@mairie-bordeaux.fr
  • Livret de famille, les demandes (1ère demande, duplicata ou mise à jour) sont réalisées par courrier, ou en guichet.
  • Demande de changement de prénoms : renseignements en guichet

Horaires
  • du lundi au vendredi de 9h à 17h (fermé le samedi)
Adresse
Hôtel de ville - Palais Rohan - Place Pey Berland - 33000 Bordeaux
Aménagements handicapés
Pour vos démarches, accueil pour sourds et malentendants par TIP (Transcription Instantanée de la Parole) ou LSF (Langue des Signes Français).
Téléphone : 05 56 10 20 32
Fax : 05 56 10 22 92

Accès et Transports

Services

État civil - Accueil du public, entrée 3

Demandes d'actes
 demandes d'actes d'état civil en ligne

Sur rendez-vous
Les cartes nationales d'identité, les passeports et les attestations d'accueil sont réalisés uniquement sur rendez-vous, pour le dépôt des dossiers et le retrait des titres d'identité, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
prendre un rendez-vous en ligne
annuler un rendez-vous
toutes les démarches d'état civil.

Sans rendez-vous
La remise des CNI et passeports ainsi que la légalisation de signature, la certification conforme de document et autres formalités (certificat de vie, certificat d'hérédité) sont réalisées sans rendez-vous.
Le recensement militaire peut également se faire sans rendez-vous, mais aussi par courrier ou en ligne.
procéder au recensement en ligne


Élections - Accueil du public, sans rendez-vous, entrée 7 au 1er étage
démarches pour les élections (insciption, changement d'adresse...)
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?