Les Semaines de l'Amérique Latine et des Caraïbes

Semaines de l'Amérique Latine et des Caraïbes (SALC)

7e édition
Bordeaux
Jusqu'au samedi 8 juin 2024
Bordeaux se met aux couleurs de l'Amérique latine !
Année olympique oblige, la Ville de Bordeaux a choisi de dédier l'édition 2024 des "Semaines de l'Amérique latine et des Caraïbes" au sport et, à travers lui, aux valeurs universalistes. Le sport unit et réunit. Il est un langage commun. Un "esperanto" des peuples, pour reprendre le mot de Jean Giraudoux.

Un même esprit de rencontre porte nos "Semaines". Elles sont un temps où les cultures, les civilisations et les communautés de France et du continent latino-américain se réunissent pour célébrer les liens, les histoires, les projets que nous avons en partage. C'est un moment de fête, également porteuse de sens et de valeurs d'ouverture, de tolérance, de solidarité et de paix, plus que jamais essentielles.

Les Bordelaises et les Bordelais sont invités à participer à des dizaines d'évènements, dans tous les quartiers et pour tous les âges. Sportifs, bien sûr, mais aussi artistiques et musicaux, universitaires, linguistiques, gastronomiques, économiques...

Vous retrouverez dans ce programme de nombreux rendez-vous liés au partage de connaissances. Chacune, chacun, pourra profiter de ces "Semaines de l'Amérique latine et des Caraïbes" pour apprendre : une danse, un sport, un savoir-faire artistique ou artisanal. Ce n'est pas la moindre des propositions de cet événement joyeux et altruiste.

Jusqu'au 2 juin, du Quai des sports au Jardin public, de Bacalan au Marché des Douves, une seule langue va résonner, celle de l'amitié de Bordeaux avec l'Amérique latine et les Caraïbes !

Quand

Jusqu'au samedi 8 juin 2024

Bordeaux

Renseignements

Direction des Relations Internationales

Marie-Elisabeth Sapin
Tél. : 05 57 20 73 47 / 06 42 39 23 45
Courriel : me.sapin@bordeaux-metropole.fr