Dansons sur les quais

Placette de Munich
Du jeudi 11 juillet 2024 au dimanche 28 juillet 2024
Bordeaux
Festival rassemblant des milliers de personnes autour de toutes les danses pour tous les publics. Chaque jour, des soirées dansantes précédées d'initiations sont organisées.
Pour ces 20 ans, plusieurs concerts sont programmés. Toute la journée, le village reste animé. Un espace restauration et une guinguette accueillent  le public de 11h à minuit.

Depuis 2004, le festival Dansons sur les Quais a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes autour de la danse sous toutes ses formes. Il aura permis pour beaucoup de découvrir gratuitement l'étendu de cet univers, ses multiples disciplines et nombre d'artistes. Pour cette 20e édition, le festival redonne toute sa place aux grandes soirées fédératrices : des soirées thématiques animées ou co-animées par les écoles et associations du territoire. Les danses les plus connues seront mises à l'honneur : rock, salsa, kizomba, tango, danses urbaines... 
Ces soirées seront précédées d'initiations gratuites afin de permettre à tout un chacun de se lancer.
Des présentations des écoles et associations seront programmées en soirée afin de mettre en lumière la richesse des pratiques amateurs.
Plusieurs concerts dansants avec des groupe de musique locaux seront au programme.

Toute la journée, le village du festival restera animé pour tous les publics y compris les personnes en situation de handicap.
- Le matin : classique, Zumba,....
- Les après-midis : danses du monde (Forro, Samba, Bollywood, danse africaine'), danses urbaines (Hip Hop, Break, Dancehall') ou handi-valides.
- Les fins d'après-midis du samedi : spectacles de compagnies chorégraphiques en émergence (contemporain, fusion, urbain...).

Un espace mieux structuré sera déployé sous les arbres afin d'accueillir dans la fraicheur les activités en journée.
Un chalet restauration, complétée par une terrasse ombragée en mode guinguette, accueilleront le public de l'ouverture à la fermeture du site.

Ces 20 ans seront une grande fête populaire de la danse pour tous les publics en majorité gratuite.

Quand

Du jeudi 11 juillet 2024 au dimanche 28 juillet 2024
de 11h du matin à minuit

Quai Louis XVIII 33000 Bordeaux Aménagements handicapés

Gratuit

Gratuit pour toutes les initiations, pratiques, conférences,... de 11h à 20h.
Soirées dansantes et spectacles : 5€ (gratuit pour les mineurs)
Pass complet pour les 18 jours : 20€ (gratuit pour les mineurs)

Renseignements

Dansons sur les Quais
Rue Bentayoux
33000 Bordeaux

Tél. : 0612523751

Courriel : joel@dansonssurlesquais.fr