Jardin des Faures

Jardin des Faures dit jardin Dorignac

La ville de Bordeaux, dans le cadre de son projet de renouvellement urbain Bordeaux [Re]Centres, a souhaité créer un jardin partagé au coeur du quartier Saint-Michel, sur l'ilot des Faures récemment réhabilité.
Adresse
Jardin des Faures dit jardin Dorignac - 26 rue des Menuts - 33000 Bordeaux
L'un des objectifs de ce projet urbain est de réinvestir les espaces publics et les coeurs d'ilots pour créer du lien social. C'est précisément l'objet du jardin partagé des Faures, baptisé jardin Georges Dorignac, situé au 26 rue des Menuts. L'objectif du projet est de créer un espace de jardinage collectif qui pourra accueillir des habitants du quartier, des associations et des écoles sur des parcelles collectives.

Depuis 2016, des habitants ont participé à la concrétisation de cet espace afin d'en définir son aménagement et son fonctionnement. Les travaux d'aménagement, retardés en raison du chantier de la rue des Menuts sont achevés depuis septembre 2019. Les cultures se font hors sol dans des jardinières collectives en plastique recyclé recyclable selon un principe de permaculture. L'ensemble de ces jardinières représente une centaine de mètres carrés de plantation. Le jardin partagé est géré par l'association des jardiniers constituée dans ce but. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?