Logo Citiz
Centre

Citiz Bordeaux métropole

Centre ville
Profitez d'une voiture sans en acheter une avec l'auto-partage. Citiz Bordeaux métropole fait partie du réseau national d'autopartage Citiz regroupant 16 agglomérations françaises.
Adresse
P.U.M.A. - 16 rue Ausone - 33000 Bordeaux

Citiz Bordeaux métropole

La société coopérative d'intérêt collectif Autocool (Citiz Bordeaux) met à disposition plus de 100 véhicules partagés en libre-service 24h/24 pour 1h, 1 jour ou plus. Avec ou sans abonnement, un seul contrat vous donne accès aux services Citiz et Yea! à Bordeaux.
Avec Citiz, réservez à l'avance différents types de véhicule, à ramener sur leurs emplacements dédiés en fin de location (32 stations dans Bordeaux intra muros).
Avec Yea!, profitez de petites citadines disponibles dans l'intra-boulevards de Bordeaux. Sans avoir à indiquer une heure de retour, la location se termine sur toute place de stationnement légale (gratuite ou payante, c'est inclus dans les tarifs de location).

Comment ça marche ?

Le service est d'une grande simplicité : pas d'échange de clés, ni contrat de location. Les adhérents de Citiz disposent d'une carte d'accès personnelle et réservent leur voiture par internet ou par téléphone. La voiture est ensuite disponible dans la station choisie. Une fois la carte mise en contact avec le lecteur de badge placé derrière le pare-brise, les portes du véhicule s'ouvrent, les clés sont dans la boîte à gants.
A la fin de l'utilisation, l'usager rapporte le véhicule à sa station et le ferme avec la carte d'accès.

La Ville de Bordeaux et Citiz, partenaires

Citiz est un partenaire clé pour la ville de Bordeaux dans la mise en oeuvre de sa politique de mobilité avec ce service d'autopartage, s'inscrivant pleinement dans l'économie sociale et solidaire. C'est en effet un accélérateur de transition pour la ville car elle permet la démotorisation et une meilleure gestion de l'espace public : on estime qu'une voiture citiz remplace 5 à 8 voitures individuelles et libère 3 places de stationnement.

C'est pourquoi, comme d'autres partenaires publics et privés, la Ville de Bordeaux a décidé au début de l'année 2021 d'augmenter sa participation au capital de Citiz. C'est un engagement en direction de l'autopartage mais surtout un engagement fort pour réduire les émissions de GES responsable du dérèglement climatique et proposer aux Bordelais des alternatives à la voiture individuelle. Ainsi, l'ambition de Citiz est le doublement de sa flotte de véhicules d'ici 2022 et le positionnement des stations Citiz tous les 500m, au plus près du tramway afin de favoriser l'intermodalité.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?