La parentèle
Centre

Espace famille la Parentèle

Centre ville
Etablissement municipal
La Parentèle est une structure de service public qui propose un accueil aux familles : ouvert à tous, anonyme, et gratuit. Vous y trouverez un espace de jeu, un espace pour se poser, un espace pour échanger et rencontrer d'autres adultes ou enfants.
À NOTER

Durant la période du confinement

  • L'équipe de la parentèle rouvre ses portes en accueil physique.
    Pour tous les mardis, vendredis et samedis matin de 9h30 à 12h
    Pour les futurs parents et parents d'enfants de moins de 1 an , le jeudi matin de 9h30 à 12h
  • L'accueil téléphonique au 05 56 24 62 35 pour une écoute bienveillante, pour  les questionnements du quotidien avec les enfants ou pour accompagner dans cette période particulière, 
    Tous les mardis, mercredis, vendredis et samedis après-midis de 14h à 17h 30.
En dehors de ses horaires, vous pouvez laisser un message auprès du secrétariat ou sur le répondeur, ou nous envoyer un mail : laparentele@mairie-bordeaux.fr. L'équipe s'engage à rappeler dans un délai de 48h.

Adresse
La Parentèle - 2 rue Courpon - 33000 Bordeaux
Aménagements handicapés
Accès pour les personnes utilisant des fauteuils roulants (et des poussettes) : rue François de Sourdis (au niveau de l'Hôtel de Région)
Téléphone : 05 56 24 62 35
Fax : 05 56 96 98 61
Depuis longtemps la ville de Bordeaux s'engage aux côtés des familles dans le champ de la Parentalité en leur proposant notamment, des lieux d'accueil et d'écoute, gratuits et anonymes. 

Ces lieux permettent à chacun de rompre l'isolement, de rencontrer et de partager avec d'autres mais aussi, de trouver une écoute attentive aux petits et plus gros soucis du quotidien, que l'on peut rencontrer du fait même d'être parent ou responsable tutélaire d'un enfant. Conscients que cette situation inédite de confinement nous impacte tous et transforme les liens familiaux, nous souhaitons maintenir nos missions d'Accueil, d'Ecoute, d'Information et de Soutien au plus près de chacun, tant du côté des enfants que de celui des parents. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?