MAINTENANCE - bordeaux.fr sera fermé ce lundi 29 novembre, entre 22h et 4h du matin, pour une opération de maintenance. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension.

Projet de mandature 2020-2026 : un nouveau souffle pour Bordeaux

Publié le mercredi 31 mars 2021
 
Le projet de mandature de la majorité municipale a été présenté à la presse le 26 mars puis au conseil municipal du 30 mars. Ce plan d'actions, structuré en quatre axes a vocation à être évalué, complété et corrigé chaque année. Un document à consulter en ligne.
"Nous sommes en 2026. À l'issue de ce premier mandat, Bordeaux respire et inspire, se réinvente chaque jour grâce à ses habitants. En 2026, notre ville est grandeur Nature, solidaire, généreuse et créative. Ces dernières décennies, les grandes métropoles étaient engagées dans une compétition d'image et d'attractivité, au détriment des territoires périphériques et des habitants eux-mêmes, qui ne peuvent plus se loger et doivent s'installer toujours plus loin de leur lieu de travail.

Cette vision de la ville est dépassée. L'indice du rayonnement de Bordeaux sera celui du bien-être de ses habitants, car chacune et chacun aura trouvé sa place dans une ville dynamique et apaisée. Notre objectif de mandat est clair : nous voulons réussir la transition écologique de Bordeaux".

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux