
Formation des bénévoles et des acteurs associatifs

Des formations gratuites et accessibles à toutes et tous, des ateliers d'échanges thématiques en lien avec l'actualité associative, des modules d'accompagnement au projet associatif… Le service de la vie associative est là pour vous accueillir, vous informer et vous conseiller dans vos démarches et vos projets de développement.
Des formations gratuites et accessibles à tous
ATELIER : Aide à la création de son association, en partenariat avec la Fonda Sud-Ouest A choisir parmi une des dates suivantes : Jeudi 30 mars / Jeudi 27 avril / Jeudi 25 mai / Jeudi 29 juin de 10h à 12h
Athénée Joseph Wresinski place St Christoly et également disponible en visioconférence
Athénée Joseph Wresinski place St Christoly et également disponible en visioconférence
- Atelier "Aide à la création de son association" - Jeudi 30 mars - Inscription en ligne
- Atelier "Aide à la création de son association " - Jeudi 27 avril - Inscription en ligne
- Atelier "Aide à la création de son association " - Jeudi 25 mai - Inscription en ligne
- Atelier "Aide à la création de son association " - Jeudi 29 juin - Inscription en ligne
La Fonda Sud-Ouest propose également aux associations un accompagnement et un suivi personnalisé pour répondre à toutes vos questions, tous les mardis et jeudis de 9h30 à 18h sur rendez-vous à l'Athénée Municipal : mmarquie@fondasudouest.fr
Avril
- Atelier : "Coopération, travail en réseau et mutualisation" du Mardi 4 avril 2023 de 9h30 à 12h30 à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
- Atelier : La bonne tenue d'une assemblée générale - Jeudi 6 avril 2023 à de 10h à 12h à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
- Atelier : Concevoir le site Internet de mon association - Jeudi 20 avril 2023 de 10h à 12h- à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
- Atelier : Les modalités juridiques de mutualisation" Mardi 25 avril 2023 de 10h à 12h à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
Mai
- Formation : La concertation : bonifier vos projets grâce à l'intelligence collective - Mardi 2 mai de 9h30 à 12h30 à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
- Atelier : La responsabilité de l'association et celle des dirigeants.es - Vendredi 5 mai 2023 10h-12h à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
- Atelier : Préparation d'un budget prévisionnel en adéquation avec le projet associatif - Mardi 9 mai 2023 de 9h30 à 12h30 à l'Athénée Joseph Wresinski place St Christoly - Inscription en ligne
Programme en téléchargement
-
Formation & ateliers des acteurs associatifs
Octobre 2022 à octobre 2023
- Formation & ateliers des acteurs associatifs Octobre 2022 à octobre 2023
In Extenso accompagne les associations
En parallèle du programme de formation, le cabinet d'expertise comptable In Extenso, spécialiste du monde associatif, accueille gratuitement les associations souhaitant être accompagnées sur le développement de leurs projets, que ce soit en termes de financement, de gestion et de comptabilité, mais aussi sur des questions sociales et juridiques.
Les permanences comptables In Extenso se tiennent à la Coloc, 19 rue Père Louis de Jabrun, tous les premiers mardis matin de chaque mois de 9h à 12h, avec ou sans rendez-vous : thomas.droillard@inextenso.fr
Adresse :
Tél. : 05 56 10 34 07
Fax : 05 56 10 19 26
Horaires :
Accueil physique et téléphonique les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 17h, fermé les mercredis.