Demande de pré-réservation d'une salle municipale : toutes vos questions
© Shutterstock
Publié le 8 avril 2024
Les réponses des services de la Ville à vos questions sur le formulaire de pré-réservation en ligne des salles municipales. Celles-ci peuvent évoluer en cours d'année.
Avant votre réservation !
-
Quelles sont les conditions de réservation ? +Les salles municipales sont ouvertes à tout réservant hormis les particuliers ayant contractés une assurance responsabilité civile et protection juridique en cours.
Nous vous demanderons les documents suivants :
Pour une association :- Récépissé de création
- Statuts datés et signés
- Composition du bureau
- Le KBIS
- Copie de l'attestation délivrée par le Maire
-
Quel est le délai de réservation ? +La demande de réservation doit être effectuée au moins 1 mois avant la date pour les salles de moins de 100 personnes, et 2 mois avant la date pour les salles de plus de 100 personnes.
-
Comment réserver une salle ? +Unique porte d'entrée pour toute demande de réservation de salle, un formulaire en ligne de réservation des salles municipales est à votre disposition sur le site de Bordeaux.fr
Voici le lien › Formulaire de demande de pré-réservation d'une salle municipale -
Les salles sont-elles disponibles à la réservation toute l'année ? +Non, toutes les salles sont fermées les jours fériés, durant la période estivale et les vacances de fin d'année.
Nous continuons à adapter en fonction de vos besoins ! -
Les salles municipales sont-elles payantes ? +Oui, pour une catégorie de réservant.
Se référer à la grille tarifaire disponible sur le site internet. -
Est-il possible d'annuler la réservation sans pénalités ? +Oui, si le délai de prévenance de 8 jours est respecté.
-
Est-il possible d'obtenir un justificatif de paiement ? +Oui, un courriel de confirmation de paiement est envoyé systématiquement à réception de celui-ci.
-
Quels sont les modes de paiements ? +
- Carte
- Virement
-
De quels équipements pouvons-nous disposer dans les salles de réunion ? +Les salles de réunion sont équipées de tables, de chaises, d'une connexion WIFI, et pour certaines de vidéoprojecteur.
-
Quel matériel est-il fourni dans les salles avec un espace dédié à la préparation alimentaire ? +
- Un évier
- Un frigo
- Un micro-onde (pour certaines salles)
-
Peut-on faire venir un traiteur ? +Oui, il faut qu'il soit autonome.
-
Est-il possible de cuisiner, faire un barbecue ou une plancha ? +Non, la cuisson n'est pas autorisée dans les salles.
-
Où récupère-t-on les clés des salles ? +Toutes les informations et les coordonnées des agents présents sur place vous seront communiquées dans un courriel de confirmation.
-
Quand dois-je restituer la salle ? +A la date et aux heures confirmées dans le courriel de confirmation.
-
Comment dois-je restituer la salle ? +Le nettoyage reste bien sûr à la charge du réservant, comme le stipule le règlement intérieur.
Un montant forfaitaire sera facturé en cas de nécessité d'un nettoyage complémentaire (dû à l'état de la salle après utilisation).
De plus, l'enlèvement des détritus est à la charge des responsables de la manifestation. -
Le nécessaire de ménage est-il fourni ? +Oui.
-
Comment contacter le pôle de réservation des salles ? +
- Accueil physique les jeudis matin de 9h à 12h, au 3e étage de l'Athénée Joseph Wresinski
- Par courriel à vieasso@mairie-bordeaux.fr
-
Est-il possible d'organiser des manifestations privées dans les salles municipales (ex : mariage, baptême, anniversaire...) ? +Non, il n'est pas possible d'organiser d'évènements privés pour le moment.
-
Une question ou une information non traitée dans cette foire aux questions ? +N'hésitez pas à écrire à vieasso@mairie-bordeaux.fr