Bibliothèque municipale

Onze établissements - la bibliothèque centrale Mériadeck, huit bibliothèques de quartier, un relais-lecture et une bibliothèque mobile - constituent un réseau qui dessert les quartiers, s'adresse à tous et répond aux besoins variés et changeants d'un public sans cesse élargi.
En plus d'un accueil gratuit et d'un accompagnement professionnel à l'attention de tous, les bibliothèques portent une attention particulière aux personnes en situation de handicap, qui peuvent disposer de matériels adaptés (imprimante braille et vidéo agrandisseur) à l'Espace Diderot de la bibliothèque Mériadeck.
Une offre variée et dense d'activités culturelles : expositions, ateliers, lectures, conférences, projections... est également proposée.

Vous avez une question littéraire, bibliographique, cinématographique, musicale... sur une entreprise ou une orientation scolaire... Le service de questions/réponses à distance de la bibliotheque de Bordeaux labellisé BiblioSésame vous répond en trois jours ouvrés. Posez votre question.

L'agenda des bibliothèques - 28 événements à découvrir

Exposition

John Taylor et Caroline François Rubino : livres d'artistes

Jusqu'au 30/09/2016 - Bibliothèque Mériadeck
Rencontre entre poésie et peinture

Exposition

Les Chapeaux à histoires

A partir de 4 ans
Jusqu'au 05/11/2016 - Bibliothèque du Jardin Public
Une exposition qui décoiffe !

Exposition

Montaigne Superstar

Jusqu'au 17/12/2016 - Bibliothèque Mériadeck
Une exposition exceptionnelle dédiée à Michel de Montaigne autour de l'unique exemplaire manuscrit des Essais, qui sera présenté au public pour la première fois depuis 25 ans.

Exposition

Exposition de dessins et street art

Jusqu'au 01/10/2016 - Bibliothèque Flora Tristan
Un événement "Belcier, ce quartier-là".
Cette exposition des dessins de Delphine Delas retrace tout le processus créatif des murals du projet "Belcier, ce quartier là".

Animation

Sieste musicale : la musique celte

Le 01/10/2016 - Bibliothèque de la Bastide
Patrick Labesse du Rocher de Palmer nous dit tout sur la musique celte. Jouez tin whistle, résonnez bodhrán. Et n'oubliez pas votre kilt !
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?