Lecture et bibliothèque

RÉOUVETURE PROCHAINEMENT

Suite aux dernières mesures nationales en vigueur, toutes les bibliothèques de Bordeaux rouvriront mardi 1er décembre dès 10h, aux horaires habituels.
Le respect des consignes sanitaires est primordial pour que tout se déroule au mieux : masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, jauges d'accès de 8m² par visiteur et espacement d'1m50 entre les assises.
Le service BibEnClic s'arrête le 27 novembre au soir, les documents pouvant être récupérés jusqu'à mardi.

Bordeaux et la littérature entretiennent depuis près de deux millénaires une relation forte et fertile. Dans le sillage du poète Ausone, des philosophes Montaigne et Montesquieu, Bordeaux a donné à la littérature les écrivains Jean de la Ville de Mirmont, Louis Emié, François Mauriac, Raymond Guérin ou encore Pierre Veilletet. Dès 1944, les quartiers de Bordeaux ont progressivement été équipés de bibliothèques et 1991 verra l'inauguration de la Bibliothèque centrale de Mériadeck, qui demeure la deuxième plus vaste de France. Aujourd'hui, la vie littéraire bordelaise entre en effervescence : des maisons d'éditions se créent, des auteurs BD s'installent en masse et les évènements littéraires se multiplient.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Remarque, complément d'information, suggestion... Laissez-nous un message pour améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?