Propreté

Le sac c'est dans le bac !
La Ville déploie depuis une quinzaine d'années d'importants moyens humains et matériels pour assurer la propreté de Bordeaux, organiser au mieux la collecte des déchets avec Bordeaux Métropole et bien sûr sensibiliser les habitants aux bonnes pratiques.

Mais, le bon niveau de propreté d'une ville dépend aussi et avant tout du civisme de chacun, des comportements de l'ensemble de ses habitants comme de ses visiteurs et de leur respect du travail effectué afin offrir durablement l'image d'une ville accueillante et propre au quotidien.

S'agissant de la gestion des déchets, le respect des consignes relatives à la collecte est non seulement essentiel à la qualité de la vie en ville mais également déterminant pour l'environnement et la santé.

Bac gris, bac vert, tri, collecte, recyclage, déchets volumineux et autres déchets… Les bons gestes au quotidien sont tous ici rappelés.

En cas de doute ou de problème, la Ville a mis en place un numéro "Allo mairie proximité" afin de répondre à toutes les questions relatives à la propreté de la ville.

Il s'agit d'une responsabilité partagée en faveur de l'intérêt général où le bon sens citoyen de chacun prend tout son sens.

Allo mairie proximité

Comment me débarrasser de mon vieux frigo ? A qui signaler un graffiti sur ma maison ? Pour toute question relative à la propreté, la voirie, l’hygiène, l’éclairage, les encombrants, le ramassage des déchets verts, les centres de tri..., ayez le réflexe d'appeler le Allo mairie proximité.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Vous souhaitez obtenir une réponse ?