SOLIDARITÉ - 23/05/2017 - Les drapeaux de l'Hôtel de ville sont en berne en témoignage de solidarité avec la ville de Manchester.

Lecture et bibliothèque

Le réseau de bibliothèques municipales de Bordeaux comporte des établissements dans les quartiers et une grande bibliothèque centrale à Mériadeck. Livres, revues, magazines, enregistrements sonores, DVD, cédéroms sont empruntables sur présentation de la carte d’abonné annuelle.
Les bibliothèques offrent un accueil gratuit et d’un accompagnement professionnel à l’attention de tous. Elle portent une attention particulière aux personnes en situation de handicap notamment à l’Espace Diderot.

Elles vont à la rencontre des lecteurs avec des initiatives innovantes comme l’installation de minis bibliothèques éphémères dans l’espace public (bibliobato et bibliosport) ou avec la bibliothèque mobile qui sillonne les quartiers.
Un service de portage à domicile est initié par l’association "Le lien, le livre". Les "boites à lire" permettent également le partage des livres de manière originale.

Les bibliothèques proposent tout au long de l’année un programme riche d’activités culturelles : expositions, lectures, ateliers, conférences.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?