Trouver un hébergement

Couvrant plus de 130 établissements, la capacité hôtelière de Bordeaux fait écho au remarquable essor du tourisme local, encore destiné à s'accroître, notamment sous l'impulsion de projets d'envergure tels que le Centre Culturel et Touristique du Vin (CCTV).

Hôtels
Plus de 250 offres d'accueil, hôtels, chambres d'hôtes, meublés, résidences hôtelières, et auberges de jeunesse, attendent les voyageurs à Bordeaux.
Aux diverses chaines hôtelières, s'ajoutent hôtels d'affaires ou de charme, thématisés ou résolument design à l'image de l'Hôtel Seeko en bord de Garonne. Sans oublier Le Régent, palace 5 étoiles.

Chambres d'hôtes et gîtes
Un hôtel particulier du centre historique ou l'antre original d'un chai réhabilité, un "écolodge" 100% bio -des fibres du matelas au système de production d'énergie en passant par le petit-déjeuner-, un décor style grande époque, simplement familial, ou à la pointe du design : les chambres d'hôtes bordelaises rivalisent d'inventivité en surfant sur toute la gamme des budgets.
Entre-deux-Mers, Médoc, Sauternes, Saint-Émilion : aux portes de la ville, les paysages enchanteurs se succèdent dans une incroyable diversité, et avec eux, les multiples possibilités de séjour, du camping au relais&châteaux.
Spécificité locale, les gîtes et chambres d'hôtes labellisés "Bacchus" offrent un hébergement au sein même des domaines viticoles, où les propriétaires partagent volontiers leur savoir et leur passion du vin.

Campings
Plus de 150 campings, couvrent le seul périmètre de la Gironde, plus vaste département de France, avec une superficie de 10 000 km2. Sable fin, grands espaces, forêts de pins, vignobles de prestige, patrimoine d'exception, promettent des vacances toniques et découvertes culturelles.
En bordure du lac, le camping international de Bordeaux offre un cadre exceptionnel avec piscine, aire de jeux, restaurant, Wifi, location de vélos, pour des hébergements d'une nuit ou plus en tente, caravane, cottage, chalet ou cabane de pêcheur. Les emplacements camping-cars, plats et stabilisés, sont complétés par une aire de services spécifique. De 8h à 20h, ces derniers peuvent stationner au coeur de Bordeaux, sur le Parc des allées de Chartres.

Un week-end à Bordeaux

L'Office de tourisme de Bordeaux offre un éventail de près de 250 visites balisées, dans et hors les murs. En collaboration avec divers établissements hôteliers, il propose également un forfait placé sous le signe de la découverte incluant nuits d'hôtel, visite de Bordeaux et d'un vignoble, dégustation, accès libre aux principaux sites et musées, carte de transport, et réductions en boutique.

En savoir plus

Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?