Pass Musées Bordeaux : toutes vos questions

 © Shutterstock
Publié le 30 juin 2021
Mis à jour le 14 février 2022

Les réponses des services de la Ville à vos questions sur le Pass Musées Bordeaux.
  • Quels sont les avantages du Pass Musées Bordeaux et à quels musées puis-je accéder ?   +
    Avec le Pass Musées Bordeaux, vous bénéficiez d'un accès illimité pendant un an à l'ensemble des collections permanentes et expositions temporaires dans les établissements municipaux suivants :
  • Comment se procurer le Pass Musées Bordeaux ?   +
    A la billetterie du CAPC, du musée d'Aquitaine, du musée des Arts décoratifs et du Design et du musée des Beaux-arts.
    Il suffit de vous munir du formulaire dûment complété et de votre mode de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces).
    Vous recevrez votre Pass Musées Bordeaux instantanément.

    Par courrier : adressez le formulaire dûment complété, accompagné d'une photo d'identité et de votre règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public à la Direction générale des affaires culturelles de la ville de Bordeaux (adresse postale : Mairie de Bordeaux - Direction générale des affaires culturelles - 33 077 Bordeaux Cedex).
    Vous recevrez votre Pass Musées Bordeaux par courrier à l'adresse indiquée dans un délai maximum de 2 semaines.
  • Comment puis-je régler mon abonnement ?   +
    Par chèque, carte bancaire ou espèces à la billetterie des musées concernés.
    OU
    Par chèque dans le cas d'une demande par courrier.
  • Quelle est la durée de validité du Pass Musées Bordeaux ?   +
    Le Pass Musées Bordeaux est valable un an, à partir de sa date d'achat ou de la date d'activation choisie par le bénéficiaire.
    Par exemple, si vous avez acheté votre Pass Musées Bordeaux le 1er septembre et que vous souhaitez commencer à l'utiliser le 15 septembre, l'offre sera valable jusqu'au 14 septembre de l'année suivante.
  • Mon Pass Musées Bordeaux a été perdu ou volé : que dois-je faire ? Que se passe t-il ?   +
    Rendez-vous dans l'une des billetteries d'un des musées afin de signaler cette perte/vol, grâce à vos nom, prénom, adresse et coordonnées. Vous recevrez ensuite votre nouveau Pass Musées moyennant une participation aux frais de gestion de 2€. Votre nouveau Pass Musées Bordeaux sera édité pour la durée restant sur votre abonnement.
  • Comment puis-je offrir le Pass Musées Bordeaux ?   +
    Très simplement !
    Sur place : A la billetterie des musées concernés, accompagné du formulaire dûment complété et de votre mode de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces). Vous recevrez une contremarque qui permettra au bénéficiaire de l'échanger contre son Pass Musées Bordeaux.

    Par courrier : adressez le formulaire dûment complété accompagné de votre règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public à la Direction générale des affaires culturelles de la ville de Bordeaux (adresse postale : Mairie de Bordeaux - Direction générale des affaires culturelles - 33077 Bordeaux Cedex). Vous recevrez une contremarque qui permettra au bénéficiaire de l'échanger contre son Pass Musées Bordeaux.
  • On m'a offert le Pass Musées Bordeaux alors que j'étais déjà abonné : que puis-je faire ?   +
    Le remboursement est impossible. Toutefois, vous pouvez l'offrir à quelqu'un d'autre si vous êtes déjà abonné. Pour ce faire, le nouveau bénéficiaire doit se présenter dans l'un des musées concernés, muni de la contremarque. Le nouveau bénéficiaire du pass pourra ensuite utiliser sa carte nominative comme il le souhaite, et vous aurez perdu vos droits sur l'abonnement.
  • Si je choisis le Pass Musées DUO, avec qui puis-je venir au musée ?   +
    Avec qui vous souhaitez. Le Pass Musées Duo est nominatif seulement pour vous.
    Vous pouvez changer d'invité ou venir avec le même à chaque visite.
  • Comment renouveler mon Pass Musées ?   +
    Votre abonnement au Pass Musées Bordeaux est valable un an à partir de la date de la première utilisation. Le Pass étant nominatif vous pouvez renouveler votre abonnement jusqu'à un mois après la date d'anniversaire, tout en conservant le même support.