Musée de l'histoire maritime à Bordeaux
Grand Parc - Paul Doumer

Musée de l'histoire maritime à Bordeaux

Chartrons - Grand Parc - Jardin public
Ce musée, dont les collections appartiennent à des familles bordelaises, a pour ambition de faire vivre le passé maritime, portuaire et fluvial du Port de la Lune pour mieux comprendre et appréhender le présent.
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Visite libre disponible en français et en anglais
Adresse
Musée de l'histoire maritime à Bordeaux - 31 rue Borie - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 54 51 06 39
Courriel : contact@museehistoiremaritimedebordeaux.fr

Tarifs

Plein : 5 €
Réduit : 2 €
Gratuit : -10 ans
Bordeaux doit son existence même et sa fortune à sa situation géographique, proche de la façade atlantique et en lien avec le monde méditerranéen, mais aussi aux personnages célèbres et  lignées familiales qui ont façonné son histoire et contribué à son essor : poètes, philosophes, aventuriers, armateurs, navigateurs, corsaires du Roi, négociants, industriels...
Son ouverture internationale lui a valu son inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco, une ouverture qui s'est faite grâce à des hommes et leur histoire, une histoire à Bordeaux qui s'écrit à travers son passé maritime, portuaire et fluvial, visible dans son paysage urbain actuel. 
À travers 20 siècles d'histoire, découvrez l'aventure du Port de la Lune : partez à la rencontre d'Aliénor d'Aquitaine, découvrez la fabuleuse histoire des corsaires et parcourez le temps d'une visite l'histoire des grands personnages qui ont forgé l'histoire maritime de Bordeaux.

Véritables trésors sortis tout droit du grenier de familles bordelaises, les cartes, reproductions, maquettes, documents originaux, instruments de navigation et objets anciens parsèment la visite et font vivre un véritable voyage dans le temps.
Poster un commentaire Remarque, complément d’information, suggestion... Laissez-nous un commentaire (non publié) pour nous aider à améliorer le contenu de cette page.
Souhaitez-vous obtenir une réponse ?