Le Village de l'Archéologie 2025
À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, Cap’Archéo, l’Inrap, l’université Bordeaux Montaigne et le Musée d’Aquitaine organisent le « Village de l’Archéologie » au Palais Gallien !

👉 À l’occasion de la 16ᵉ édition des Journées Européennes de l’Archéologie, Cap’Archéo, l’Inrap, l’université Bordeaux Montaigne et le Musée d’Aquitaine organisent le « Village de l’Archéologie » à Bordeaux, dans l’enceinte du Palais Gallien !
🚶♂️ Le Palais Gallien, amphithéâtre de la ville romaine de Burdigala, sera exceptionnellement ouvert au public gratuitement à cette occasion, le dimanche 15 juin 2025, de 10h à 18h.
Au programme :
- Visites du Palais Gallien
- Rencontres et conférences des métiers et des scientifiques
- Initiation à l’école de la gladiature avec des animateurs-archéologues
- Mais également de nombreux ateliers comme : enquêtes autour d’une sépulture, défis pour devenir égyptologue, démonstration et initiation à la taille de silex, gravure de silhouettes de mammouths, dessin au charbon, bureau des enquêtes et bien d’autres !
Venez nombreux et en famille ! 🤗
📆 RDV dimanche 15 juin de 10h à 18h au Palais Gallien
Comment s'y rendre
Le Palais Gallien 126 rue du docteur Albert Barraud Bordeaux
Informations pratiques
De 0 à 99 ans.
Entrée libre et gratuite
- Dimanche 15 juin 2025 de 10h00 à 18h00