La Maison du jardinier et de la nature en ville
Au milieu du parc Rivière, la Maison du jardinier et de la nature en ville a pour mission de sensibiliser le public au jardinage écologique et au respect de la biodiversité.
Horaires
| Lundi | 9h - 17h30 |
| Mardi | 9h - 17h30 |
| Mercredi | 9h - 17h30 |
| Jeudi | 9h - 17h30 |
| Vendredi | 9h - 17h30 |
Un espace d’apprentissage et de partage autour de la nature et de la biodiversité
La Maison du jardinier et de la nature en ville accueille de multiples publics tout au long de l’année. Les amateurs de jardin ou les spécialistes s’y retrouvent pour des ateliers pratiques, des conseils personnalisés, des conférences, mais aussi des moments de convivialité et de jeux, pour les adultes comme pour les enfants.
Elle propose une bibliothèque consultable sur place, des jeux pour enfants et dispose d’une serre d'exposition, d’une galerie photos et d’un jardin d’expérimentation. Plusieurs livrets, créés par la maison et disponible sur place, permettent également d’en savoir plus sur le parc Rivière.
Un riche calendrier d’événements
La Maison du jardinier et de la nature en ville propose une programmation annuelle avec des ateliers de sensibilisation autour du jardinage, de la nature et de la biodiversité.
Comment y aller ?
La Maison du jardinier et de la nature en ville
Parc Rivière
Rue Mandron - 33000 Bordeaux
Entrées : rue de Rivière, rue Camille-Godard, rue Mandron
Quartier : Chartrons, Grand Parc, Jardin Public
Transports en commun
Trouvez votre itinéraire sur le site de TBM (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)
Services et équipements
- Accessible aux personnes à mobilité réduite