Parc aux Angéliques
Le parc aux Angéliques offre une promenade de 3,5 km le long des berges de la Garonne, du pont Saint-Jean jusqu'au pont Chaban-Delmas sur la rive droite de Bordeaux, dans le quartier de La Bastide. Partie intégrante de la promenade Corajoud, il achève la boucle reliant les deux rives avec le pont de pierre.
Horaires
Accès libre tous les jours 24h/24
D'où vient le nom du parc ?
Le parc aux Angéliques tient son nom d'une espèce végétale rare, l'angélique des estuaires, qui ne pousse que dans les estuaires français (Loire, Charente, Gironde, Adour et Nivelle). C'est une espèce endémique de ces zones, c'est-à-dire qu'on ne la retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Elle est protégée au niveau national et européen, et plusieurs centaines de pieds sont présents sur les berges de Garonne à Bordeaux
L'aménagement du parc aux Angéliques a été réalisé par la Ville de Bordeaux, avec le soutien financier de l'Union européenne (FEDER) à hauteur d'un million d'euros, ainsi que l'Etat (Programme d'investissements d'avenir), la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et Bordeaux Métropole.
Comment y aller ?
Parc aux Angéliques
Entre le pont Saint-Jean et le pont Jacques Chaban-Delmas
33100 Bordeaux
Quartier : La Bastide
Accès et transports
Entrées : quai Deschamps, quai des Queyries, quai de Brazza
Services et équipements
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- 1 terrain de basket 5x5
- 1 mini-terrain de basket