Alerte orange canicule

Mise à jour le 30 juin 2025 à 11h17

Le département de la Gironde est placé en vigilance orange pour phénomène de canicule, depuis dimanche 29 juin et jusqu’à mercredi prochain à 6 heures. Les températures les plus élevées devraient être dans la journée de mardi (40 °C) avec des nuits douces (20 à 21 °c).
Pour offrir un peu de fraîcheur, ouverture prolongée jusqu'à 22 heures du Parc bordelais, des jardins de la Béchade, des Dames de la Foi et le Jardin public (23 heures). Lundi et mardi, les piscines de Bordeaux et la plage du Lac ferment exceptionnellement à 20 heures.
Portez attention à vos proches et vos voisins.
Toutes les informations pour lutter contre les pics de chaleur (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde

La fédération a pour objet le développement durable de la pêche amateur, la mise en œuvre d’actions de promotion du loisir-pêche par toutes mesures adaptées, en cohérence avec les orientations nationales et la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental.