Fermetures liées aux intempéries

À la suite des orages dans la nuit de vendredi dernier, les parcs, les jardins, les cimetières et la plage du Lac sont fermés. Un contrôle et une remise en état sont nécessaires avant une réouverture progressive. 
Seuls le jardin de la Mairie et le Jardin public ouvriront dans la matinée de lundi.

Le Mois des Fiertés

Le mois des fiertés
Le mois des fiertés © Shutterstock

Bordeaux se pare des couleurs de l’arc-en-ciel pendant plus d’un mois ! Le Mois des fiertés est l’occasion pour la Ville de Bordeaux de poursuivre son engagement pour l’égalité, l’inclusion et la lutte contre les LGBTphobies.

La politique LGBTQI+ de la Ville de Bordeaux se décline à travers son Plan de lutte contre les discriminations, voté en juillet 2022, dans lequel les critères de l’identité genre et de l’orientation sexuelle font l’objet d’une attention particulière.

Depuis 2021, le Mois des Fiertés soutient des actions du territoire en lien avec les diversités et met en visibilité les luttes pour l’avancée des droits des personnes LGBTQI+. Cette manifestation rend compte de la richesse de la mobilisation associative au quotidien.

Pour sa 5e édition, le Mois des Fiertés débutera à l’occasion du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, avec le Village des Fiertés, organisé par Le Girofard-centre LGBTQI+ de Bordeaux, placette de Munich.

Expositions, conférences, spectacles, lectures théâtralisées, concerts et débats rythmeront les différents quartiers de la ville du 17 mai au 30 juin 2025.

La Marche des Fiertés, organisée par le Girofard, se tiendra le samedi 31 mai à Bordeaux.

Retrouvez le programme complet ci-dessous.

Tout le programme