Alerte orange canicule

Mise à jour le 1 juillet 2025 à 10h08

Le département de la Gironde est placé en vigilance orange pour phénomène de canicule, depuis dimanche 29 juin et jusqu’à mercredi prochain à 6 heures. Les températures les plus élevées devraient être dans la journée de mardi (40 °C) avec des nuits douces (21 °c).
Pour offrir un peu de fraîcheur, ouverture prolongée jusqu'à 22 heures du Parc bordelais, des jardins de la Béchade et celui des Dames de la Foi ; jusqu'à 23 heures pour le Jardin public et le Jardin botanique. Mardi, les piscines de Bordeaux et la plage du Lac ferment exceptionnellement à 20 heures.
Portez attention à vos proches et vos voisins.
Toutes les informations pour lutter contre les pics de chaleur (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Objets trouvés ou perdus à Bordeaux

Clés, vêtements, papiers, doudous… Le service des objets trouvés référence, conserve pour une durée limitée et restitue les objets trouvés dans l’espace public.

Fermetures exceptionnelles

Le service des objets trouvés ou perdus est exceptionnellement fermé le mercredi 25 juin entre 10h et 11h.

L'essentiel

  • Objet perdu ? Une démarche de déclaration de perte est disponible sur mesdemarches.bordeaux.fr (Ouvrir dans une nouvelle fenêtre)
  • Si l’objet est retrouvé, il est nécessaire de se déplacer à l’annexe de l’Hôtel de ville, 6 place Rohan, en prouvant leur propriété (facture, photographies, code IMEI pour les téléphones portables, etc.)
  • Un objet trouvé dans l’espace public ? Le dépôt est possible au même endroit (annexe de l’Hôtel de ville).

Objet perdu : quelle démarche à effectuer ?

La Ville de Bordeaux dispose d'un service dédié pour les objets trouvés. Une démarche en ligne vous permet de déclarer la perte d'un objet et de faciliter sa recherche. 

Si votre objet est retrouvé, vous serez contacté afin de venir le récupérer au Service des objets trouvés, situé dans l’annexe de l’Hôtel de ville (6 place Rohan), ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Pièces à fournir pour la restitution de votre objet : 

  • une pièce d’identité
  • un justificatif prouvant la propriété de l’objet (ex. : code IMEI pour un téléphone, facture d’achat, photographie).

Pensez aux autres services d’objets trouvés de la ville !

Que faire d’un objet trouvé dans la rue ?

Si vous trouvez un objet perdu, vous pouvez le remettre directement au Service des objets trouvés situé à l’annexe de l’Hôtel de ville (6 place Rohan) ou le confier à un agent de la police municipale. Les dépôts sont possibles du lundi au vendredi de 9h à 17h.

En dehors des heures d’ouverture, une boîte aux lettres permet de déposer les petits objets trouvés en toute sécurité.