JUSTIFICATIFS
Dans tous les cas, vous devez
rassembler les justificatifs suivants :
- Une pièce d'identité : carte d'identité, passeport ou permis de conduire
- la carte grise du véhicule au nom du demandeur et à l'adresse du domicile à Bordeaux (pour l'abonnement partagé, se munir de toutes les cartes grises nécessaires)
- Un justificatif de domicile : dernier avis d'imposition sur l'habitation, le revenu ou le foncier, ou attestation d'assurance habitation
Justificatifs complémentaires pour les cas spécifiques :
- prêt du véhicule par un particulier : en plus de la carte grise, fournir une attestation de prêt (modèle téléchargeable) et une copie de la pièce d'identité du prêteur
- prêt du véhicule par l'employeur : en plus de la carte grise, fournir une attestation de mise à disposition du véhicule de société avec cachet ou papier à en-tête de l'entreprise (modèle téléchargeable)
- étudiants : la carte grise du véhicule peut être à l'adresse des parents. Dans ce cas, fournir un certificat de scolarité ou la carte étudiante de l'année scolaire en cours.
- hébergement : fournir une attestation d'hébergement ainsi que la copie de la pièce identité de l'hébergeur.
INSCRIPTION
Vous pouvez
vous inscrire et ouvrir votre compte
• soit sur le site Internet
monstationnement.bordeaux.fr à l'aide de vos justificatifs numérisés (mode d'emploi de connexion téléchargeable ci-dessous)
• soit de vous rendre au bureau accueil de la police municipale de Bordeaux (
consulter les horaires d'ouverture). Si vous effectuez la démarche pour un tiers, il est impératif de vous munir d'une procuration de l'intéressé, sur papier libre, et de la photocopie de sa pièce d'identité.
Il n'est possible d'obtenir qu'un seul abonnement par foyer.
VALIDATION DE VOTRE ABONNEMENT
La validation de votre droit à l'abonnement de stationnement sera traitée sous 3 jours. Vous recevez un mail qui confirmera l'activation du tarif résident.
En attendant cette validation, vous ne bénéficiez pas du tarif résident.
Dès que vos droits sont validés, vous pouvez bénéficier du tarif résident pour le stationnement sur voirie.
Vous devez alors règler et déclencher votre abonnement en fonction de la durée de votre choix.
Il n'y a pas de macaron sur le pare-brise : le contrôle de votre abonnement se fait grâce à l'immatriculation de votre véhicule.